CAPITALES

Des villes en tête

Cités d’Europe : Lisbonne, Rome, Londres, Dublin, Barcelone, Séville, Prague, Varsovie, Budapest, l’Europe dans sa diversité offre mille occasions de changer d’air sans aller loin. Des bars à tapas de Barcelone aux pubs de Dublin, en passant par les bains publics de Budapest...

Quelques villes...

St Pétersbourg

Des perles architecturales de style baroque, des églises si chargées qu'elles semblent féeriques, des palais, des fontaines, des jardins, des canaux, et ces fameuses "perspectives" qui traversent la ville... A chaque coin de rue, Saint-Pétersbourg révèle un nouveau décor de théâtre. Deux révolutions sont passées par là, et pourtant, il flotte encore dans l'atmosphère, le faste des tsars et l'empreinte des Lumières.

Rome

Le chef-lieu de la région du Latium et la capitale de l'Italie. D'après la mythologie romaine, Rome doit son nom à son fondateur, Romulus. La date mythique de sa fondation est -753, point de départ du calendrier romain, comptant ab Urbe condita, “depuis la fondation de Rome”. Rome des gladiateurs, Rome des sculpteurs et des peintres, Rome éternelle et enfin Rome, ville de cinéma !

Barcelone

Pour bien ressentir le charme de la ville, il vous faudra l'arpenter à pied, emprunter les ruelles étroites du quartier gothique, visiter Las Ramblas et ses marchés, pénétrer dans les palais médiévaux et les musées et puis ne pas oublier de s’attabler à l’un de ces bars à tapas.